La ville perdue
5 Jours 4 Nuits
2.150.000
Une rencontre non seulement avec la nature mais aussi avec notre force intérieure.
2ème jour
Marche du camp n° 1 au camp de Mumake.
La première heure de marche sera en montée.
25 minutes de repos au sommet de la montagne.
Brève explication sur les tribus indigènes de la région.
1 heure et 30 minutes, presque 2 km de descente jusqu'au village indigène (Mutanshy).
Informations et photos au village indigène de Mutanshy, à seulement 30 minutes de Mumake.
Temps pour se baigner dans la majestueuse rivière Buritaca et ensuite profiter d'un délicieux déjeuner.
Après le déjeuner, nous devons nous reposer un peu. Reposez-vous et préparez-vous mentalement pour la deuxième partie du trekking qui durera 3,5 heures dans l'après-midi.
2 heures de marche dans une montagne en grande partie escarpée, parfois sous la végétation, parfois à découvert et ensoleillée, une partie exigeante de la randonnée.
Le sommet de la montagne s'appelle « Dónde Asprilla ». Ce sera notre point de rencontre pour manger des fruits, recharger nos batteries et marcher les 3 derniers kilomètres jusqu'au dernier campement de la journée.
1 heure et 30 minutes de marche jusqu'au campement « Casa Paso de Lorenzo>>
Au camp, nous aurons le temps de nous baigner dans la rivière Buritaca. Notre espace de couchage sera également prêt. Nous prendrons un café avant de passer à table.
Nous parlerons brièvement de notre journée du lendemain.
3ème Jour
C'est le grand jour ! C'est parti pour la Cité Perdue.
Départ - début de la promenade.
Nous marcherons dans la montagne pendant 40 minutes, tout près de la rive de la rivière Buritaca. Nous traverserons deux ponts avant de faire les premiers pas vers Ciudad Perdida.
20-30 minutes pour atteindre le premier secteur de Ciudad Perdida.
Nous marcherons pendant deux heures à l'intérieur de Ciudad Perdida. Nous visiterons 4 secteurs différents avec suffisamment de temps pour apprendre à connaître l'endroit. Prenez des photos, méditez et profitez de ce grand temple.
Après avoir passé la matinée à Ciudad Perdida, nous prendrons le même chemin pour retourner à notre camp.
Nous aurons le temps de nous baigner et de nous rafraîchir. Nous prendrons un bon déjeuner et nous nous reposerons avant d'entamer les 3 heures et demie qui nous séparent du camp de Mumake.
Nous marcherons 1 heure et 30 minutes jusqu'au « Asprilla view point » pour nous reposer 15 minutes, puis nous aurons 1 heure et 30 minutes de plus pour redescendre la montagne jusqu'au camp de Mumake.
A Mumake, nous aurons le temps de nous baigner dans la rivière Buritaca. Notre espace de repos sera également prêt. Notre dîner aura lieu à Mumake à 18 heures.
Après le dîner, nous discutons brièvement de notre prochaine journée.
4ème Jour
Une nouvelle aventure commence
Marche à travers la jungle dense et colorée. Nous passerons devant des exploitations de bananes, des plantations de café et de cacao et de nombreux arbres très anciens. Nous montons et descendons toujours la rivière Buritaca.
2 heures de marche jusqu'à la première cascade.
C'est l'heure de la baignade. Prenez des photos et dégustez un en-cas.
Après quelques heures passées à cette chute d'eau, nous poursuivrons notre route.
Nous devons à nouveau traverser la rivière Buritaca, mais cette fois-ci, il n'y a pas de pont et nous devons vivre cette grande aventure.
De l'autre côté de la rivière, il ne nous reste plus qu'à continuer et à profiter de notre randonnée. Le paysage sera plus ouvert et les vues spectaculaires.
Nous passerons également devant deux autres chutes d'eau, parfaites pour prendre des photos et apprécier la beauté de la nature.
Depuis la première cascade, il ne reste plus qu'une heure et demie de marche jusqu'à notre camp pour le déjeuner.
Déjeuner au camp. « La Negra ». Après le déjeuner, nous pouvons nous reposer et même faire une sieste dans les hamacs. Dans l'après-midi, nous terminons notre tour du quatrième jour avec les 2 dernières heures de marche jusqu'au campement « Freddy ».
2 heures de marche jusqu'au camp Freddy. Au camp, nous avons le temps de nous baigner dans la rivière. Ce camp est très calme. Il est spacieux et très paisible.
Nous dînerons et parlerons brièvement de notre journée du lendemain. Il est possible de faire un feu de camp et de profiter de la dernière nuit